top of page

Océanite de Wilson

Oceanicus oceanites

2018_11_26-Oceanite_de_wilson.JPG
  • Envergure : aux alentours de 39 cm.

  • Poids : 21 à 44 gr

  • Longévité : 15 ans

Wilson’s storm Petrel

union-jack-1027898_1280.jpg

L’Océanite de wilson, Oceanicus oceanites fait partie de la famille de Procellariidés (pétrels et puffins). Les Procellariidés sont des oiseaux marins avec des narines tubulaires à la base du bec. Leur profil est idéal pour des vols longs dans les océans. Ils profitent des moindres mouvements d’air des vagues et du vent pour se déplacer en utilisant très peu d’énergie. On peut souvent les observer voler au ras des vagues avec une grande facilité. Les pattes sont palmées pour nager en surface et plonger sous l’eau.

Régime : Petits crustacés et occasionnellement des petits poissons.

Comportement social : Alterne les phases grégaires et solitaires toute l’année. Ils évitent la plupart du temps les bateaux et sont donc assez peu observés en mer.

Reproduction : Les couples semblent être unis sur le long terme. Ils se reproduisent aussi bien en colonie qu’en couple de façon solitaire. Ils élèvent un seul œuf sur le sol dans un nid qui n’est pas vraiment délimité. L’incubation dure 45 jours, les deux parents prennent part au cycle complet pour élever leur progéniture (incubation et nourrissage).

bottom of page