Rechercher
  • Chloé Dépré

Manip vivres

Mis à jour : 1 sept. 2019

Comme vous vous doutez nous vivons sur des réserves. Étant donné que rien ici ne pousse et qu’il n’est pas question de chasser pour se nourrir nous avons un stock très important de nourriture. Les denrées sont rangées dans plusieurs bâtiment, c’est un gage de sécurité puisqu’en cas de soucis (par exemple, un incendie) avec un des bâtiments il restera la nourriture stockée dans les autres.

Vue aérienne de la base

Ici on a plusieurs façons de parler des bâtiments, soit par leur utilité, soit par leur numéro de construction, leur méthode de construction, leur forme,… Le bâtiment de vie principale c’est le séjour. Avec la salle à manger, la cuisine, le bar, la laverie. C’est le cœur de vie la base avec le dortoir plus souvent appelé « 42 ».

Lever de soleil vu de la chambre

Lever de soleil vu de la chambre

Pour les transferts de nourriture ils ont surtout lieu entre le séjour et le +4 et le -20. +4 parce que l’intérieur est maintenu à 4°C comme un frigo (et donc chauffé une bonne partie de l’année ici) et le -20°C pour les produits congelés. Le rechargement des stocks a lieu une fois par semaine le vendredi ou le samedi après le repas. Bertrand et Tony de la cuisine ont préalablement préparé ce dont ils auront besoin pour la semaine. Il ne reste plus qu’à organiser une chaine humaine pour emmener tout ça à bon port.

Manip vivres dans le 4°C

Chaîne extérieure pour la manip vivres

Une fois que tout est rentré tout le monde met la main à la pâte pour ranger chaque chose à sa place. Après quoi, chacun est libre de reprendre ses occupations.

Avec :

En partenariat avec :

Liens :

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now